POUR PRIER

Pourquoi prier ?

La prière dit l’attachement de la relation entre l’homme et Dieu. Elle est l’expression de l’amour de Dieu en chaque homme. La prière est essentielle à la vie des chrétiens.
Pour un chrétien, une vie sans prière prend le risque de devenir aride. Mais prier, ce n’est pas simple. L’ennui, le découragement, la répétition ou l’habitude peuvent rendre la prière difficile.

La communication de Dieu est souvent comparée à la communication humaine : il n’en est rien. Celui qui prie, pense que Dieu reste sourd à sa prière, alors que Dieu le regarde toujours avec amour.

Se prendre le temps...

Nous avons choisi pour vous une petite sélection de prières de grands saints connus, mais aussi des prières toutes simples, parfois anonymes et humbles, pour le quotidien. Vous écrivez vos prières ? n'hésitez pas à nous les faire parvenir pour les partager ici. Contactez-nous.

Show More

Fermées jusqu'à nouvel ordre