Groupe de prière Adonaï

Le groupe de prière Adonaï est issu du Renouveau Charismatique Catholique. Il propose une prière de louange qui favorise une expérience de Pentecôte sous l'action de l’Esprit Saint.  L’Esprit vient changer radicalement la vie de ceux qui s'ouvrent à sa présence, comme c'est arrivé aux apôtres le jour de la Pentecôte.

Le groupe de Bitche est accompagné à la fois par le diocèse de Metz et par l'instance nationale Fraternité Pentecôte.

Prier à la chapelle de l'Etang

Le groupe vient prier chaque jeudi soir, à 20h15 à la chapelle de l'Étang à Bitche (place Robert Schuman). Les veillées de prière sont publiques et ouvertes à tous.

L’axe principal de ce temps de rassemblement est une entière docilité à l’Esprit Saint, à laquelle veille une personne appelée berger (ou bergère). Le berger est aussi le garant de l’unité du groupe, entre les personnes et avec les autres chrétiens. Les participants sont invités à la louange par la parole, la prière libre et le chant. L’assemblée accueille la Parole de Dieu et les charismes donnés selon ce que l'Esprit veut répandre.

Puisque expérimenter cette forme de prière est préférable à n’importe quel discours, chacun est invité à rendre visite au groupe Adonaï les jeudis soir à partir de 20h15 à la Chapelle de l’Étang à Bitche (en face de l’Office du Tourisme).

Contact et bergère :

Mme Monique Porté - email : groupecharismatiqueadonai@gmail.com

Liens avec l'Eglise catholique

Local

L'abbé Eric Schneider, curé-archiprêtre et la paroisse Sainte Catherine sont informés des activités du groupe Adonaï.

Diocésain

Pour le diocèse de Metz, Odile Aussedat et six autres personnes veillent sur les groupes charismatiques https://metz.catholique.fr/sites-services/ddmaf/groupes-de-priere-renouveau-charismatique-catholique/ et organisent régulièrement leur formation.

Les délégués diocésains Odile et Guy Noël, nommés par l’évêque, font le lien avec ce dernier.

National

Fraternité Pentecôte fait le lien entre les groupes de prière du Renouveau Charismatique, et propose des temps de formation et des rassemblements nationaux.

International

CHARIS, Service International du Renouveau Charismatique, est l’instance internationale qui agit au nom de l’Église,  en lien avec le Saint-Siège, et se met à la disposition de toutes les expressions du Renouveau Charismatique.

« Je demande à chacun d’entre vous qui faites partie de ce courant de grâce du Renouveau Charismatique d’organiser des séminaires de préparation à l’effusion de l’Esprit Saint dans vos paroisses, ( … ) pour que se produise par l’action de l’Esprit Saint la rencontre personnelle avec Jésus qui change la vie. »

Permanences téléphoniques (uniquement)

Eglise catholique en Moselle