mains-e1576355554561.png

SERVICE ÉVANGÉLIQUE DES MALADES

Service paroissiale de visites et d'accompagnement des personnes malades, âgées ou isolées..

"J'étais malade, et vous m'avez visité." (Mt 25:40)

Le Service Évangélique des Malades est un service paroissial pour l’accompagnement des malades, personnes âgées, handicapées et isolées, à domicile ou dans les établissements.

Des chrétiens – prêtres, religieux ou laïcs – répondant à l’appel de Jésus : « J’étais malade, et vous m’avez visité » (Mt 25:40), se rendent disponibles pour accompagner et visiter, à leur domicile ou en maison de retraite, les personnes qui le désirent, malades ou souffrant de solitude, de diminution de forces physiques ou de handicap, quels que soient leur âge, leur maladie ou leur foi. Ils sont envoyés par la communauté de paroisses Saint-Bernard de Bitche.

Vous vivez la maladie, la solitude, le grand âge, le handicap, l'épreuve ?

Nous, bénévoles formés, reconnus et envoyés par la paroisse, nous proposons, dans le discrétion et la proximité :

- une visite régulière

- une simple présence

- une écoute bienveillante

- un accompagnement

ou encore un temps de prière, la visite du prêtre, la Communion, un autre sacrement...

POUR DEMANDER UN SERVICE, DEVENIR ACCOMPAGNANT OU POUR TOUT RENSEIGNEMENT, CONTACTEZ NOUS !

Mail : presbytere.bitche@orange.fr