friends-3614311_edited.png

JEUNESSE

ÉVEIL À LA FOI

Pour les enfants âgés de 3 à 7 ans, la communauté de paroisses Saint Bernard de Bitche propose 2 moments que vous pouvez partager avec votre enfant ou simplement lui faire vivre. Ces 2 temps sont :

- la catéchèse intergénérationnelle qui a lieu à 17h30 au presbytère de Bitche, lors des messes des familles qui ont lieu en l'église Sainte Catherine de Bitche.

​- la liturgie pour les enfants : tous les dimanches, lors de la messe à 10h30, célébrées en l'église Sainte Catherine de Bitche, a lieu la liturgie de la parole pour les jeunes enfants. Ce moment est animé par des mamans. L'évangile y est présenté pour les enfants avec des mots adaptés à leur âge. Tous les enfants y sont les bienvenus ainsi que leurs parents.

Éveil à la foi avec les enfants adorateurs :

Jésus aime les enfants infiniment et il leur fait le cadeau de Sa présence à travers l'hostie. Les rencontres des enfants adorateurs sont animées, ponctuées de chants, de courts moments de silence, de paroles, de remerciements, introduisant petit à petit les enfants dans ce si grand mystère.

Où ?

A l'église Sainte-Catherine de Bitche

Quand ?

les jeudis de 17h15 à 17h45.

Dates :

2022 : jeudi 10 novembre  et jeudi 1er décembre

2023 : jeudi 5 janvier, 2 février, 2 mars, 13 avril, 4 mai, 1er juin et 6 juillet.

La première Communion pour les jeunes en CM1

La Profession de Foi pour les jeunes en CM2

La Confirmation pour les jeunes en 6ème

Aumônerie des Jeunes pour les collégiens et les lycéens. Consulter le calendrier pour ne manquer aucun rendez-vous.

Sacrement de l'initiation chrétienne pour toutes les personnes souhaitant suivre le chemin du Christ : Baptême, Communion, Confirmation.

Pour tout renseignement ou inscription :

Anne Fersing, animatrice laïque en pastorale de l'Enfance.

06.51.87.70.64 ou anne.fersing@gmail.com