Édito

La première des communions

Mai 2021

Beaucoup d’événements de la vie se fêtent autour d’une table. Inviter quelqu’un à sa table, c’est lui manifester de l’amitié : on y partage la même nourriture, on y boit le même vin, on échange des paroles, des rires, des chansons parfois.

Un évènement en particulier attend les enfants de la communauté de paroisses Saint Bernard au mois de mai : LA PREMIERE COMMUNION.

Ils seront invités à la table de Jésus, où ils célèbreront leur amitié avec lui.
Ils recevront pour la première fois Jésus Eucharistie des mains de l’Eglise. Une continuité d’Amour depuis leur baptême.
Qui se rappelle de la première fois où Jésus n’a fait plus qu’un avec lui ?
La première communion est un sacrement parce qu’elle est LA rencontre avec Dieu Emmanuel, « Dieu avec nous ». Cette rencontre avec Jésus bouleverse notre vie, tant l’amour qu’il nous donne nous conduit sur le chemin qui nous mène à Lui.

Deux dates, 30 enfants qui recevront Jésus :
- le dimanche 9 mai à 10h en l’église de Bitche pour les enfants de
Reyersviller, Siersthal et Lambach
- le dimanche 16 mai à 10h en l’église de Bitche pour les enfants
de Bitche, Philippsbourg, Eguelshardt et Sturzelbronn.
Ils choisissent de suivre Jésus dans leur vie. Ils choisissent son amour comme moteur de vie et cela questionne aussi la foi des ainés. Est-ce que je choisis Jésus dans ma vie ? Est-ce que je le laisse me guider ? Qu’est-ce que cela change pour moi ? Tant de questions que ces enfants soulèvent chez nous les adultes.
Nous sommes toujours en chemin, en chemin vers la sainteté, en chemin pour être toujours plus dans l’amour. Et ce chemin, c’est ensemble que nous le faisons autour d’un repas de la paix de Jésus, de son amour, dans un même partage de Vie.

Anne Fersing

Animatrice laïque en pastorale.

first-communion-3423588_1280.jpg