Chemin de Croix du SCHIMBERG (REYERSVILLER)

Accessible toute l'année

-

Le chemin de croix contemporain du Schimberg, en pierre, verre et bois, est installé le long d'un agréable parcours pédestre, dans la forêt du village de Reyersviller. Il se termine au niveau de la Croix de la Résurrection, installée sur le mont du Schimberg, dominant le village et toute la vallée. En poursuivant le parcours, désormais balisé par la section locale du Club vosgien de Bitche, il est possible de rattraper le chemin forestier menant à Bitche, en passant par une très jolie fontaine (Bour's Brinnel), fort bien restaurée en l'an 2000. La paroisse Saint-Bernard a pris l'habitude de célébrer la messe de la Croix glorieuse sur l'esplanade dominant le chemin de croix.

Fruit de la collaboration d'artistes locaux, le chemin de croix se veut être catéchèse et lecture de vie pour chacun. Debout dans le temps présent, son message est toujours brûlant d'actualité.

Au mois de septembre, le samedi précédant la fête de la Ste Croix (14 septembre) de nombreux paroissiens et amis bénévoles se retrouvent pour une journée de nettoyage et d'entretien du site, ponctué par un repas participatif très convivial.

La journée est clôturée par une célébration au pied de la Croix.

Egalement, lors des célébrations et offices du Vendredi Saint, le Chemin de Croix est le théâtre d'un temps fort spirituel pour toute la localité. - consultez l'agenda !

Accessible toute l'année

CONTACT :