
Les éditos 2026
Bonne lecture
L'ÉDITO DU MOIS DE JANVIER 2026
Belle et sainte année 2026....
Frères et soeurs dans le Christ,
Chers paroissiens, chers amis,
« Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix. »
(1ère lecture-Solennité de sainte Marie, Mère de Dieu).
C’est avec cette bénédiction traditionnelle tirée du livre des Nombres, que je viens à vous à travers ce 1er édito de 2026 pour formuler mes meilleurs voeux à l’occasion de la nouvelle année pour vous-mêmes et vos proches !
Ce 6 janvier 2026, Epiphanie du Seigneur, se conclue à Rome le Jubilé de l’Espérance qui nous aura conduit durant toute l’année passée. « Espérer contre toute espérance» comme le dit l’expression française…être soi-même «Pèlerin d’Espérance » comme nous y invitait le défunt Pape François qui nous a quittés le lundi de Pâques au matin, 21 avril 2025, c’est cela marcher à la suite du Christ dans la vérité de notre coeur et de notre foi.
Oui, cette année encore, nous marcherons ensemble à la suite du Prince de la Paix, de l’Emmanuel : Dieu avec nous, de Jésus qui nous sauve !
Que sera 2026, nul d’entre-nous ne le sait aujourd’hui. Laissons-nous guider par Celui qui est pour nous le Chemin, la Vérité et la Vie. En communauté, je ne peux qu’espérer que nous avancions ensemble pour faire grandir et rendre bien vivante la famille que nous formons autour du Sauveur que le monde attend !
Puissions-nous être les disciples, missionnaires, apôtres, évangélisateurs, prophètes, témoins de sa Parole de Vie pour le monde d’aujourd’hui.
Soyons à chaque instant, comme nous le demande le Christ : des artisans de paix…pour avoir part au Royaume de Dieu qui est déjà commencé !
Abbé Patrick MULLER+
Curé-Archiprêtre

