concert-3387324_1280_edited.png

TEMPS FORT / RENDEZ-VOUS

Evènement à ne pas manquer

PARCOURS
Se préparer à vivre
L'EFFUSION DE L'ESPRIT

Vivre ce parcours est un moyen de faire plus de place à l’Esprit Saint dans nos vies, et il vous est proposé durant le temps de Pâques ; il sera d’autant plus riche qu’on le vivra avec d’autres chrétiens, en paroisse en particulier.

Le parcours menant à l’effusion de l’Esprit Saint se fait en 7 étapes : le rythme est d’une rencontre par semaine, fidèlement suivie pour en recevoir les fruits. Pour ne pas se priver d’une soirée, il est possible de vivre l’étape de la semaine dans une paroisse voisine.

La soirée se déroule ainsi :

- Temps de louange et invocation de l’Esprit (15 à 20 minutes)

- Enseignement en vidéo, témoignages appropriés (30 minutes environ)

- Temps de partage guidé, en petits groupes (15 à 20 minutes)

- Prière de conclusion

Entre chaque rencontre est proposé un temps de prière personnelle à partir de textes de la Bible (références dans le livret d’accompagnement). Il est bon d’y ajouter la mise en oeuvre de petites décisions, prises grâce au parcours et au soutien des autres participants. Le livret d’accompagnement contient tous les éléments indispensables pour vivre pleinement cette démarche et en goûter les fruits : enseignements, références bibliques, questions, prières, textes pour approfondir, prise de notes…

Vous pouvez vous procurer ce livret auprès de votre paroisse.

Les rencontres auront lieu à l’église Ste Catherine de Bitche :

Les lundis, 1er avril, 8 avril, 15 avril, 22 avril, 29 avril et les lundis 6 et 13 mai de 19h30 à 21h et la soirée d’effusion de l’Esprit Saint se déroulera le samedi 18 mai à 20h à Bitche.