Samedi 10 et dimanche 11 septembre 2022
Week-end spirituel
d'Action de Grâce en l'honneur de Notre-Dame des Neiges pour tous, petits et grands !

Riche d'une spiritualité à la fois profondément enracinée en tradition et nouvelle par son caractère familial, la Famille Missionnaire de Notre-Dame veut exercer la mission d'apôtres de l'Amour pour faire connaître Dieu, qui est Charité et éduquer les cœurs, avec l’aide et à l’image du Sacré-Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, en vue de leur épanouissement dans la Vérité et la Charité.

Ce qu'il nous faut c'est une famille !

Notre mission, c'est être Apôtre de l'Amour !

Attachés au Cœur de Jésus, les Apôtres de l'Amour désirent rayonner auprès de tous l'Amour avec lequel Jésus aime chaque personne en particulier.

ND_Neiges_bandeau_fmnd_edited_edited.png

La mission de cette Famille religieuse s'adresse donc à toutes les catégories de personnes : enfantsadolescentsjeunesfiancésfamilles et adultes de tous âges, avec un accent particulier pour la formation des familles, du fait de notre esprit de famille...

CHARISMES :

• L’éducation spirituelle : éduquer les cœurs à la ressemblance des Cœurs de Jésus et de Marie.

• L’éducation de la personne dans toutes ses dimensions humaines et spirituelles.

Leur fondateur, éduqué à l’école du scoutisme, considérait l’intuition de « l’éducation active » comme essentielle et primordiale, et il insistait sur la fondamentale unité de la personne humaine. Corps, âme, intelligence, volonté, facultés spirituelles et sensibles, doivent être prises en compte pour grandir en vertu. L’éducation chrétienne assume tout l’homme.

Cette éducation spirituelle au premier chef passe par :

• la formation à la prière, en favorisant la participation à la liturgie de l‘Église, la prière du rosaire et l'amour des Cœurs de Jésus et Marie ;

• l’enseignement : transmettre la foi, faire connaître le patrimoine spirituel de l’Église, le concile Vatican II et les documents du Magistère, les enseignements des papes dans la continuité de la Tradition vivante et dans la fidélité au dépôt de la foi;

• L’éducation au combat spirituel pour le développement des vertus dans la vie quotidienne et concrète, pour que la sainteté ne soit pas seulement « un bel idéal » ;

• Un esprit de famille épanouissant.

SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2022

14h à l’église Ste Catherine à BITCHE – Confessions et Exposition du Saint     Sacrement

les frères et sœurs de la Famille Missionnaire de Notre Dame (Sélestat) se tiennent à votre disposition pour prier à l’église et confier vos intentions à la ND des Neiges.

16h Enseignement (église Ste Catherine)

17h Chapelet – Vêpres – Bénédiction du Saint Sacrement (église Ste Catherine)

18h30 Messe en l’honneur de la Vierge Marie (église Ste Catherine)

19h45 Repas pique-nique au Centre Pastoral St Conrad à BITCHE