Carême à domicile 2020

"La lanterne du Bon Dieu"

Comme chaque année, le diocèse de Metz propose à travers le livret Carême à Domicile, une démarche de carême à vivre en groupe qui vous permettra de vivre spirituellement le carême. La thématique de cette année est en lien avec les 800 ans de la cathédrale de Metz : L’église-mère, en marche vers le Christ, appelé à devenir la Lanterne du Bon Dieu pour les hommes de ce temps.

Ce livret a été préparé par une équipe et rédigé par l’abbé Pierre Guérigen, enseignant à l’Institut Saint-Nicolas de Lorraine, responsable de la formation des jeunes prêtres du diocèse de Metz, curé et archiprêtre à Sarreguemines. Il vous aidera à méditer sur la cathédrale et sur son importance pour le diocèse et les communautés chrétiennes.

Cinq rencontres et une veillée de prière

Le livret comprend cinq rencontres et une veillée de prière qui permettront des temps d’échanges et de partages en groupe, et se termine par une veillée de prière :

• Première rencontre : La Parole de Dieu proclamée.

• Deuxième rencontre : Le Christ

• Troisième rencontre : La Source

• Quatrième rencontre : La Guérison

• Cinquième rencontre : La Gloire de la Vie éternelle

Des vidéos complémentaires

Comme l’année passée, des compléments numériques seront proposés aux lecteurs tout au long du carême. Une page internet sera dédiée au Carême à Domicile 2020 sur laquelle vous pourrez notamment lire des témoignages de vie, en lien avec le thème du livret 2020, et des pistes pour prolonger la réflexion. Ainsi, n’hésitez pas à vous rendre sur www.caremeadomicile.fr

Comment se procurer le livret ?

Le livret est d'ores et déjà disponible à la salle d'accueil de l'église Ste Catherine de Bitche, au prix de 4€.

Fermées jusqu'à nouvel ordre

ABONNEZ-VOUS