Vie fraternelle, formations et rencontres

Centre pastoral Saint-Conrad

L'actuel centre pastoral Saint-Conrad est situé au cœur de la cité bitchoise et à proximité immédiate de l'ancien couvent des Capucins. Avec lui, il a formé pendant plusieurs décennies l'ancien collège Saint-Augustin, vénérable institution qui déménage dans un bâtiment neuf après la première guerre mondiale, à l'extérieur de la ville.

Après le départ des Pères Capucins et des Sœurs franciscaines en septembre 1994, l'Association Maison Saint-Conrad est créée pour participer localement à la pastorale du diocèse. Celui-ci met la maison à la disposition de l'association qui assure sa gestion et son fonctionnement. Cependant, afin de lui permettre de garder son caractère particulier, l'animation de la maison était assurée par un Père Capucin et par des laïcs de la Fraternité Franciscaine de Bitche.

Aujourd'hui la maison Saint-Conrad et devenu le "centre pastoral St Conrad" et continue d'être un lieu de formation et de ressourcement, un centre de remise en forme spirituelle.

Régulièrement il est le théâtre de conférences, d'accueils et d'animations de retraites spirituelles pour familles etc... consultez l'agenda.

Permanences téléphoniques et accueil au presbytère

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 17h

Eglise catholique en Moselle