Semaine missionnaire Mondiale 2020

120367286_929046310919162_36183121428233

Dans les pays les plus démunis, l’Église a d’importants besoins pour son travail pastoral et pour répondre aux demandes de ses communautés paroissiales. C’est pour les soutenir que nous sommes appelés à la charité missionnaire, chaque année, le troisième dimanche d’octobre.

Cet appel est adressé à tous les catholiques du monde entier. Chacun, selon son engagement ecclésial, est invité à se mobiliser pendant la semaine missionnaire pour donner aux jeunes Églises les moyens d’agir dans leur pays. Cette semaine missionnaire du 11 au 18 octobre 2020, portée comme toujours par les Œuvres Pontificales Missionnaires a pour thème : « Me voici, envoie-moi ! »

En France, en octobre, les paroisses, les congrégations religieuses, les mouvements, les écoles organisent des célébrations, des animations, des formations… Ce temps est, pour chaque baptisé, l’occasion d’un engagement renouvelé de prière et de partage pour le soutien de la mission de l’Église dans le monde.

La semaine missionnaire mondiale répond à un triple objectif :

– S’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde

– Prier pour la mission

– Participer financièrement au fonds missionnaire mondial pour soutenir l’Évangélisation dans le monde

Vous trouverez ici des images, des textes et des documents d’animation pour répondre à l’appel du Pape à vous « mettre en mouvement » accompagnés de  l’Esprit Saint qui vous pousse et vous porte !

OPM_Autocollant_2020LR-serré-png.png

Pas de secrétariat le mercredi

a notre newsletter