Vous souhaitez suivre une formation pour vous ou pour vous permettre de mieux exercer votre service au sein de l'Église.
Nous vous proposons :

Les formations pastorales proposées par les services diocésains :

Il existe de nombreuses formations proposées par les différents services diocésains, en lien avec les missions des bénévoles des paroisses ou des laïcs en mission (santé, catéchèse, enseignement religieux, pastorale des jeunes…).

Cliquer pour découvrir les formations proposées par le diocèse.

Tout baptisé peut et doit apporter sa pierre à l'évangélisation de la société et à la vie même de l'Eglise.

Travailler dans et pour l'Eglise ne réclame pas que les qualités et l'expérience requises dans le monde entrepreneurial ou associatif. Travailler en Eglise suppose en plus de tout cela la foi, la croissance de sa relation avec le Christ, une compréhension globale de la personne humaine dans le projet de Dieu et dans la mission de Salut réalisée par le Christ et l'amour de l'Eglise.

Nos formations cherchent d'abord à nourrir et à éclairer, de façon simple et progressive, l'intelligence de la foi et l'agir chrétien au contact de la Parole de Dieu et de la Tradition de l'Eglise.

Cliquer pour découvrir nos formations.

SINOD est la plateforme de cours en ligne, gratuits et ouverts à tous (autrement appelés "MOOC") proposés par l'Ecole Cathédrale, pôle formation du Collège des Bernardins.

Avec SINOD, nous souhaitons enseigner la théologie, la philosophie, l'histoire, l'art à un public francophone réparti dans la France entière et un peu partout autour de la planète.

Plusieurs formations sont proposées régulièrement.

Cliquer pour découvrir les formations en ligne du SINOD.

lundi, mardi, jeudi et vendredi

14h à 17h30

ABONNEZ-VOUS