Relais Lumière Espérance
Rencontres chrétiennes des familles et d'amis de personnes
souffrant de maladie psychique

L’Association Relais Lumière Espérance (RLE) apporte un soutien moral et spirituel aux personnes dont l’un des proches est touché par une maladie psychique. RLE apporte une lumière, une source d’espérance, par des rencontres dans l’amitié et la prière. A Sarreguemines, un groupe se réunit régulièrement.

A vous, familles et amis épuisés par la maladie psychique d’un proche, Relais Lumière Espérance propose une halte.

Tout comme un voyageur entreprenant un long voyage s’arrête régulièrement, vous ressentez le besoin de reprendre des forces avant de continuer votre chemin.

La rencontre d’autres personnes vivant les mêmes souffrances, les mêmes inquiétudes permet par l’échange de « poser son sac », par la méditation d’un texte biblique de trouver l’Espérance et par l’amitié de tisser des liens.

Qu'est ce qu'une rencontre RLE ?

Les rencontres régulières, en présence du conseiller spirituel, permettent à chacun d’approfondir sa foi en Dieu et en son amour.

Venir aux rencontres, c’est

• être accueilli, compris, soutenu

• partager ses angoisses, ses souffrances, ses attentes

• bénéficier d’une écoute fraternelle sans jugement

• recevoir la parole de Dieu et la méditer et reconnaître peu à peu la présence de Jésus-Christ au coeur de la détresse

• changer son regard et ouvrir son cœur

Rencontres Relais à Sarreguemines

A Sarreguemines, un groupe se réunit tous les trimestres, au centre Saint Nicolas, 1 rue Saint-Nicolas.

La prochaine rencontre est prévue le vendredi 20 mars 2020 et se déclinera comme suit

Maïté Marchand Tél 06 76 59 42 19

Abbé Clarence WECKER, curé et conseiller spirituel du groupe RLE

Site national de Relais Lumière Espérance : http://www.relaislumiereesperance.fr