Vie fraternelle, rencontres

Relais Lumière Espérance

Rencontres chrétiennes des familles et d'amis de personnes souffrant de maladie psychique

L’Association Relais Lumière Espérance (RLE) apporte un soutien moral et spirituel aux personnes dont l’un des proches est touché par une maladie psychique. RLE apporte une lumière, une source d’espérance, par des rencontres dans l’amitié et la prière. A Sarreguemines, un groupe se réunit régulièrement.

A vous, familles et amis épuisés par la maladie psychique d’un proche, Relais Lumière Espérance propose une halte.

Tout comme un voyageur entreprenant un long voyage s’arrête régulièrement, vous ressentez le besoin de reprendre des forces avant de continuer votre chemin.

La rencontre d'autres personnes vivant les mêmes souffrances, les

mêmes inquiétudes permet, par l'échange, de "poser son sac", par la méditation d'un texte biblique de trouver l'Espérance et par l'amitié, de tisser des liens.

Qu'est-ce qu'une rencontre RLE ?

Les rencontres régulières, en présence du conseiller spirituel, permettent à chacun d’approfondir sa foi en Dieu et en son amour.

Venir aux rencontres, c’est

• être accueilli, compris, soutenu

• partager ses angoisses, ses souffrances, ses attentes

• bénéficier d’une écoute fraternelle sans jugement

• recevoir la parole de Dieu et la méditer et reconnaître peu à peu la présence de Jésus-Christ au coeur de la détresse

• changer son regard et ouvrir son cœur

Rencontres Relais à Sarreguemines

A Sarreguemines, un groupe se réunit périodiquement, au centre Saint Nicolas, 1 rue Saint-Nicolas.

Chaque rencontre se décline comme suit

• 9 h 15 : célébration eucharistique à l’église Saint-Nicolas à Sarreguemines

• 10 h /10 h 15 : réunion d’échanges au centre Saint-Nicolas dans la grande salle afin de respecter les règles de distanciation que nous impose la crise sanitaire. Le port d'un masque est obligatoire.

Maïté Marchand Tél 06 76 59 42 19

Abbé Clarence WECKER, curé et conseiller spirituel du groupe RLE

Site national de Relais Lumière Espérance : http://www.relaislumiereesperance.fr

Permanences téléphoniques et accueil au presbytère