QUI SOMMES-NOUS ?

Les informations et les événements à venir sont proposés au service de communication de l'évêché qui les met sur son site, ensuite entrent en jeu les communications vers l'extérieur, via les journaux dans notre Pays de Bitche (l'Ami Hebdo, le Républicain Lorrain). Ainsi les paroisses peuvent faire connaître leurs temps forts, leurs fêtes, proposer des conférences, des débats, des concerts.

Pour ouvrir plus grand, plus loin, les pages Facebook très actualisées prennent le relais, et enfin pour s’ouvrir au monde entier, le site internet de la communauté de paroisses et de l’archiprêtré est la vitrine et une mine d’or d’informations en tous genres et surtout des liens et des adresses où chacun peut retrouver des réponses à ses questions.

L’équipe est formée autour l’archiprêtre l’abbé Eric et ses coopérateurs directs :

- Germaine Stenger et

- Anne Fersing : Animatrices Laïques en Pastorale pour l’archiprêtré de Bitche

- Colette Gross secrétaire paroissiale de Bitche.

Toutes les informations sont ensuite reprises et mises en ligne par Philippe Lostetter webmaster du site, Antoinette Fath relaie les informations et évènements à l’évêché et rend attentif au fonctionnement de la presse, étant correspondante locale.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !

Notre équipe de "communicants"

Dans le cadre du projet pastoral diocésain « Une Église de disciples-missionnaire », le curé-archiprêtre de Bitche, l’abbé Eric SCHNEIDER, a créé une équipe « communication » au service des communautés de paroisses de l’archiprêtré de Biche dès septembre 2018.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’il n’est pas possible de nos jours d’avancer seul, replié sur soi-même. Chaque équipe, chaque paroisse, voire chaque communauté de paroisses est reliée d’abord en interne par les relations interpersonnelles, les événements, les projets, les liens les affiches, les newsletters.

Fermées jusqu'à nouvel ordre

ABONNEZ-VOUS