Première Communion / Confirmation

Jésus, à nouveau, leur adresse la parole : « Je suis la lumière du monde. Celui qui vient à ma suite ne marchera pas dans les ténèbres ; il aura la lumière qui conduit à la vie. »,

Évangile selon Saint Jean : 8, 12.

Chers parents nous vous invitons à vivre une première rencontre afin de vous informer et d’inscrire votre enfant pour la première des communions.

Pour toutes questions ou pour prendre un rendez-vous :

Anne Fersing (responsable de la première des communions) : 06.51.87.70.64 ou par email : anne.fersing@gmail.com

Abbé Éric Schneider : 06.33.11.66.48 ou par email : schneider.e15@gmail.com

Diapositive1.PNG
first-communion-4941732_1920.jpg
Diapositive2.PNG

Quel programme est utilisé pour préparer les enfants à la première des communions ?

Nous utilisons le programme du Diocèse de Metz qui se nomme: "Devenez ce que vous recevez".

A partir de quel âge préparez vous les enfants ?

Les enfants qui se préparent à la première des communions sont les enfants entrant en classe de CM1 lors de l'année de la préparation au sacrement.

Comment se déroule la préparation des enfants ?

Les enfants vivent tous les mois la messe des familles avec une rencontre juste avant la messe pour mettre en avant les moments importants de la messe. Puis les 2 semaines suivantes, les enfants se retrouvent en petit groupe avec l'aide de leurs parents et vivent le programme.

Je suis parent et je souhaite encourager mon enfant dans sa démarche.

Tous les parents sont invités à vivre la préparation du sacrement avec son enfant et à y participer selon ses disponibilités. Les parents ont une rencontre tous les mois avec le prêtre et le responsable pour se former autour du parcours des enfants. Ces rencontres sont un moment de formation mais aussi de partage pour avancer sur son chemin de foi.

FORMULAIRES D'INSCRIPTION

A télécharger et compléter.

Impératif : à remettre lors des journées d'inscriptions :

- les 7 et 8 septembre 2022 au presbytère de Bitche pour l'inscription à la Première Communion

Lors de l'inscription et pour le bon déroulement de la période de préparation, il vous sera demandé des précisions complémentaires importantes.

La remise seule de ce formulaire ne suffit pas.

Merci de votre compréhension.

Pour tout renseignement ou rendez-vous, contacter le presbytère au 03.87.96.05.19.

Inscription première communion                                                            Inscription Confirmation

Feuille inscription premiere co visuel.png
Inscription Conf.png