Paroisse de Siersthal

Le livre de Jean AMEN  "A la découverte de l'histoire de nos villages" retrace amplement l'histoire de l'église-mère de Siersthal. Ce livre est disponible en mairie de Siersthal.

Le début de la construction doit se situer au début des années 1700. Le 4 septembre 1701, une doléance mentionne la nécessité de reconstruire l'église tombée en ruine. Les charpentiers ont été payés en 1704.

Le style baroque de l'église, le maître autel richement décoré, l'orgue, le lustre et le plafond offrent une grande beauté au regard.

L'église de Siersthal possède une grande collection de sculptures en bois. Le chœur bien éclairé comporte de belles frises murales.

Le clocher comporte quatre cloches dont un bourdon qui indique les temps forts de la vie des chrétiens. Une nouvelle porte en chêne massif à été installée en l'an 2000.

Pas de secrétariat le mercredi

a notre newsletter