Vivre aujourd'hui en Eglise...

Parcours Nouveau Testament

Ce livret s’adresse à des groupes de lecture biblique, expérimentés ou débutants. Il est conçu pour offrir une grandes diversités de textes, permettant de découvrir comment le Nouveau Testament parle de l’Eglise, au premier siècle.

Le projet de lecture est original. D’une part, il offre un parcours de lecture, sur deux années (22 rencontres), de textes du Nouveau Testament en introduisant à la diversité des auteurs et des livres.

Le « fil rouge », qui a guidé principalement le choix des textes, est de comprendre comment l’Eglise est née, comment les premiers chrétiens se sont organisés en communautés et ont essaimé dans tout le Moyen Orient et le bassin méditerranéen. Cette approche a le grand intérêt de faire apparaître une grande diversité de témoignages sur la vie des premières communautés et de compréhensions du Mystère de l’Église, en lien avec celui de son Seigneur.

En raison du contexte sanitaire, les soirées de lecture et d'approfondissement se feront par visioconférence ZOOM.

Pour cela il suffit de vous inscrire par mail, à l'adresse suivante en précisant la raison de votre inscription (parcours Nouveau Testament) : presbytere.bitche@orange.fr ou remplir le formulaire d'inscription disponible via le bouton "INSCRIPTION" ci-dessous.

Prochaine soirée vendredi 5 mars 2021 de 20h à 21h.

Veillez à vous procurer le livret "Vivre aujourd'hui en Eglise..." disponible au presbytère de Bitche au tarif de 10 €.

Cliquer sur l'icône pour lire quelques extraits.

INFO PRATIQUE / COMMENT PARTICIPER AUX REUNIONS ?

1/ Installer gratuitement le logiciel ZOOM (cliquer pour installer, site sécurisé)

2/ Saisir les identifiants ainsi que le code secret qui vous seront communiqués lors de l'inscription

3/ Accéder à la réunion.

Au plaisir de vous y retrouver !

visuel%20vivre%20aujourd'hui%20en%20%C3%

Permanences téléphoniques et accueil au presbytère

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 17h

Eglise catholique en Moselle