ALPHA.jpg

Ensemble nous formons une communauté fraternelle, accueillante et vivante animée par la joie de connaître et d'aimer Jésus.

Parcours ALPHA

Explorer le sens de la vie

Le parcours Alpha est une formidable opportunité qui permet aux chrétiens de nos paroisses de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne en 10 rencontres et un weekend de « retraite monastique », et d'y inviter amis, familles, voisins…
Pour notre communauté de paroisses, dès la fin septembre (mercredi 28 septembre 2022 à 19h30 à Holbach- Fatima), le parcours s’organisera autour d’une série de repas pour parler de Dieu et des questions liées au sens de la vie.
C’est sans engagement, informel et convivial.

ALPHA CLASSIC permet à bon nombre de personnes de vivre une expérience spirituelle forte. C'est une proposition d’évangélisation qui apporte un certain renouveau et surtout un nouvel état d’esprit, peut-être plus missionnaire et fraternel afin de tisser davantage encore des liens dans nos différentes communautés avec des personnes aux parcours de vie
recommençants dans la foi.

Tout comme dans le cadre de la transformation pastorale : « Pour une Eglise missionnaire en Moselle », pour notre communauté de paroisses Saint Bernard de Bitche, le parcours ALPHA permet, à tous ses participants, de vivre les 5 essentiels de la foi chrétienne qui sont la formation, la prière, la fraternité, le service et l’évangélisation.

Les dates du parcours Alpha (10 rencontres + une retraite « monastique ») vous seront communiquées avec les informations de la rentrée pastorale en septembre 2022. Le parcours Alpha est totalement gratuit. (Pour les repas, chacun peut, s’il le souhaite, contribuer avec une participation libre).
Ce Parcours Alpha sera étroitement lié au « Mercredi Missionnaire » du curé (déjà en expérimentation depuis plusieurs mois). Le planning de ces « mercredis » sera fixé par l’Equipe de Coordination Pastorale et votre curé-archiprêtre pour la rentrée prochaine. Il sera communiqué à tous par le biais du « Lien » et du site « paroisses-bitche.com » Ce mercredi-là, votre curé va être en « mission particulière » toute une journée dans une paroisse de la Communauté de Paroisses Saint Bernard de BITCHE.

Le programme type sera le suivant pour tous :

9h30 : Office des Laudes à l’église paroissiale

10h à 12h : visite des malades

12h : Office du Milieu du Jour à l’église

12h30 : repas chez l’habitant ou casse-croute dans la localité

14h à 17h : rencontre de la vie associative, entrepreneuriale, municipale, locale (ou s’il y a une urgence pour une célébration des funérailles dans la Communauté de paroisses : célébration de l’enterrement à 14h30 dans la paroisse des funérailles)

16h45 à 17h45 : permanence à l’église paroissiale et prière des Vêpres

18h : messe.

Pour le pasteur et pour l’équipe accompagnatrice, c’est toujours une grande joie d'accueillir des personnes, de tous horizons, qui s'ouvrent à Jésus-Christ et qui se mettent en route à Sa suite.

Abbé Eric Schneider

Contact et inscription pour le parcours ALPHA :

Equipe ALPHA

Presbytère, 9 glacis du Château