ALPHA.jpg

Ensemble nous formons une communauté fraternelle, accueillante et vivante animée par la joie de connaître et d'aimer Jésus.

PARCOURS ALPHA

Explorer le sens de la vie

Le parcours Alpha est une formidable opportunité qui permet aux chrétiens de nos paroisses de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne en 10 rencontres et un weekend de « retraite monastique », et d'y inviter amis, familles, voisins…
Pour notre communauté de paroisses,  nous vous convions à une réunion de présentation,

le dimanche 15 janvier 2023 à 14h30 au presbytère de Bitche.
C’est sans engagement, informel et convivial.

ALPHA CLASSIC permet à bon nombre de personnes de vivre une expérience spirituelle forte. C'est une proposition d’évangélisation qui apporte un certain renouveau et surtout un nouvel état d’esprit, peut-être plus missionnaire et fraternel afin de tisser davantage encore des liens dans nos différentes communautés avec des personnes aux parcours de vie
recommençants dans la foi.

Tout comme dans le cadre de la transformation pastorale : « Pour une Eglise missionnaire en Moselle », pour notre communauté de paroisses Saint Bernard de Bitche, le parcours ALPHA permet, à tous ses participants, de vivre les 5 essentiels de la foi chrétienne qui sont la formation, la prière, la fraternité, le service et l’évangélisation.

Les dates du parcours Alpha (10 rencontres + une retraite « monastique ») vous seront communiquées.

Le parcours Alpha est totalement gratuit. (Pour les repas, chacun peut, s’il le souhaite, contribuer avec une participation libre).

Abbé Eric Schneider

Contact et inscription pour le parcours ALPHA :

Equipe ALPHA

Presbytère, 9 glacis du Château