Les mercredis missionnaires

Le « Mercredi Missionnaire » du curé (déjà en expérimentation depuis plusieurs mois). Le planning de ces « mercredis » sera fixé par l’Equipe de Coordination Pastorale et votre curé-archiprêtre pour la rentrée prochaine. Il sera communiqué à tous par le biais du « Lien » et du site « paroisses-bitche.com » Ce mercredi-là, votre curé va être en « mission particulière » toute une journée dans une paroisse de la Communauté de Paroisses Saint Bernard de BITCHE.

Le programme type sera le suivant pour tous :

9h30 : Office des Laudes à l’église paroissiale

10h à 12h : visite des malades

12h : Office du Milieu du Jour à l’église

12h30 : repas chez l’habitant ou casse-croute dans la localité

14h à 17h : rencontre de la vie associative, entrepreneuriale, municipale, locale (ou s’il y a une urgence pour une célébration des funérailles dans la Communauté de paroisses : célébration de l’enterrement à 14h30 dans la paroisse des funérailles)

16h45 à 17h45 : permanence à l’église paroissiale et prière des Vêpres

18h : messe.

Pour le pasteur et pour l’équipe accompagnatrice, c’est toujours une grande joie d'accueillir des personnes, de tous horizons, qui s'ouvrent à Jésus-Christ et qui se mettent en route à Sa suite.

Abbé Eric Schneider

wheat-1845835_1280.jpg