Croire, vivre ma foi, temps liturgique, partage
Kaléidoscope des crèches du Bitscherlànd

stars-67044_640.jpg

press to zoom

Diaporama :

les crèches de nos paroisses

La tradition des crèches dans le pays de Bitche est un éléments indissociable de la fête de Noël, toutes générations confondues.

En chacun de nous persiste, enfoui quelque part, le doux souvenir d'avoir contemplé, l'émerveillement de la scène de la Nativité dans la crèche familiale, immanquablement lovée sous le sapin.
C'est là, éclairés par les auras feutrées des guirlandes et bougies que les personnages prenaient littéralement vie sous nos yeux, chacun dans son rôle respectif, évoquant bien sûr l'Évangile de Noël, le passage biblique les plus évocateur et sans doute aussi le plus important de l'année liturgique.

En ces temps d'individualité et de repli, nous vous proposons de partager les photos de vos crèches, en toute simplicité.

Il ne s'agit pas d'un concours de "la plus belle crèche", bien au contraire, rejoignons l'humilité du Sauveur, né dans une mangeoire...

Qu'elle soit minimaliste ou grandiose, moderne ou traditionnelle, nous vous invitons à nous faire parvenir les photos de vos crèches présentes dans vos foyers comme un symbole d'espoir, de douceur et de fraternité.

Les photos seront compilées pour former un kaléidoscope des crèches du Bitscherlànd.

Quelques précisions :

- format des photos : jpeg, png, pdf.. tout format image compatible

- de bonne qualité

- avec ou sans personne physique (au choix)

- en précisant votre nom et votre paroisse

Comment les faire parvenir :

- via notre messagerie dédiée : bitscherkripp@gmail.com

- la messagerie du site : nous contacter

- sur notre page Facebook

Droits : en partageant vos clichés, vous autorisez "Communauté de Paroisses St-Bernard de Bitche" à les diffuser.

Merci de votre participation !