Pèlerinages

Sanctuaire marial de Holbach-Fatima

Ouvert de mai à octobre

L'histoire :

C'est l'Abbé Georges MARX, curé de Siersthal, qui a l'approche de la guerre, invita ses paroissiens à ériger un monument en l'honneur de Notre Dame de Fatima; avec l'aide de bénévoles, il fit construire un baldaquin puis une première chapelle dont la première pierre date du 4 septembre 1949.

En 1967, la paroisse fit construire un bâtiment en dur afin d'offrir un refuge aux pèlerins : "l'abri des pèlerins" restauré de nos jours.

Un nouvel élan a été lancé avec la construction d'une nouvelle chapelle, plus grande et plus spacieuse. De nombreux temps forts des enfants aux plus âgés en passant par les jeunes sont vécus à ce pèlerinage. Chaque année un programme pour la saison mariale est proposé à l'ensemble des chrétiens du pays de Bitche et même de plus loin. Une équipe de bénévole entretient cet espace de prière.

Visite de la première chapelle du sanctuaire: toute l'année

Programme de la saison mariale : consultez l'agenda

Permanences téléphoniques et accueil au presbytère

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 17h