Les formations proposées par le diocèse

Les formations pastorales proposées par les services diocésains :

Il existe de nombreuses formations proposées par les différents services diocésains, en lien avec les missions des bénévoles des paroisses ou des laïcs en mission (santé, catéchèse, enseignement religieux, pastorale des jeunes…). Pour plus d’informations sur ces formations vous pouvez vous renseigner directement auprès des services concernés en trouvant leurs coordonnées ci-dessous :

téléchargé.jpg
caepr-2013-300x141.jpg
sfdm-300x213.jpg

Formation théologique

Si vous souhaitez une formation théologique ou liée aux sciences religieuse, il existe une antenne de l’université de Lorraine, le Centre d’Autonomie d’Enseignement de Pédagogie Religieuse (CAEPR), qui propose de nombreux enseignements, séminaires et parcours de formation post-bac, à la fois sur place sur le site du Grand Séminaire de Lorraine, mais aussi sous forme d’enseignement à distance.

Service diocésain de la formatioin

Il existe un service diocésain de la formation qui organise de nombreuses formations continues ou journées de formation diocésaines.

Découvrez le guide des formations édité en début d’année pastorale.

bandeau-site.png

Permanences téléphoniques (uniquement)