Le sens :

Le mariage catholique est l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. Dans cette alliance se révèle le plus pleinement l’histoire des alliances entre Dieu et l’humanité scellée dans l’amour du Christ qui a donné sa vie pour nous.

Le sacrement de mariage sanctifie l´union d´un homme et d´une femme et situe l´amour des époux au cœur de l´amour de Dieu pour l´humanité.

Renseignements

Lorsque vous avez pris la décision de vous marier à l’église, la première démarche à faire est de vous renseigner au secrétariat de votre paroisse pour savoir si l’église est libre le jour choisi. Pour cela, il est préférable de vous signaler un an à l’avance.

Lorsque vous viendrez au presbytère pour vous inscrire à cette démarche, la date et le lieu de votre baptême vous sera demandée, aussi, venez avec cette information.

Il va de soi que pour se marier chrétiennement, les fiancés doivent avoir terminé leur initiation chrétienne, c’est-à-dire qu’ils soient baptisés, qu’ils aient fait leur première communion et qu’ils soient confirmés.

Si les fiancés ou un des deux n’est pas confirmé, il est possible de se préparer à ce sacrement. Tous les ans, nous avons un groupe d’adultes qui chemine vers ce sacrement.

Pour en savoir plus :

REVENIR AUX SACREMENTS

NOUS CONTACTER POUR PRÉPARER UN MARIAGE

Pas de secrétariat le mercredi

a notre newsletter