L'édito d'Eric, les archives

Retrouvez ici les archives des éditos d'Éric.

Cliquer sur le titre pour accéder au contenu.

Le 2 février, l’Église fête la Présentation du Seigneur au Temple. Jésus ne marche pas encore mais il passe de bras en bras et met tout le monde en action : Marie et Joseph qui font la démarche au Temple prévue par la Loi, Syméon et Anne qui, poussés par l’Esprit, reconnaissent en cet enfant le Sauveur de son Peuple et de tous les peuples.

Je ne vous parle pas des mages que la Tradition désigne par « Rois Mages », faisant le rapprochement avec Isaïe déclarant : « les nations marcheront vers ta lumière, et les rois vers la clarté de ton aurore ». (Isaïe 60,3)

"Que le Seigneur vous bénisse et vous garde ! Qu'il fasse briller sur vous son visage, qu'il se penche sur vous !..."

Dans le tourbillon de nos vies quotidiennes, nous marquons une pause à l’instant où nous poussons la grille du cimetière pour la rituelle visite de la Toussaint.

Bercés par la figure du Bon Samaritain, Mgnr Pierre d'Ornelas a clamé avec force aux Bernardins : "Je rêve que la bioéthique soit en mot en harmonie avec gratitude..."

Avant de remplir notre agenda des différentes activités (...), réfléchissons et prions !

Ouf, les vacances, enfin ! Un cri qui vient du fond du coeur !

Aujourd’hui, lorsque l’on dit de quelqu’un que c'est du vent, ou qu’il brasse de l’air, on veut dire qu’il n'est pas grand-chose, ou qu’il ne fait rien !

Si Pâques n’existait pas, le christianisme n’existerait pas !

C’est dans la joie que nous avançons tous ensemble, chacun à son rythme, sur le chemin de la fraternité missionnaire. À n’en pas douter, l’Esprit du Seigneur nous accompagne et nous inspire dans ce beau processus de conversion personnelle et communautaire.

L’œil de la famille est représenté par les parents. Quoi de plus important que le regard des parents pour un enfant. Un regard rempli d’amour et de lumière qui façonnera, toute la vie durant, un enfant.

Fermées jusqu'à nouvel ordre

ABONNEZ-VOUS