L'édito d'Eric

Mai 2020

"Ô Marie, tu resplendis toujours sur notre chemin

comme signe de salut et d'espérance !"

« Le mois de mai nous encourage à penser à la Mère du Christ Ressuscité et à en parler d’une façon particulière. C’est en effet son mois ».

Jean-Paul II (Audience Générale du 2 mai 1979)

« C’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau… » Les plus anciens se souviennent sans doute, avec nostalgie, de ce cantique chanté à l’approche du mois de mai. Le mois de mai, c’est le mois de Marie par excellence. Il est de tradition, en ce mois, de prier le Rosaire à la maison, en famille. Une dimension, la dimension domestique, que les restrictions de la pandémie nous ont “contraints” à valoriser, également du point de vue spirituel.

Le Pape François a pensé proposer à tous de redécouvrir la beauté de prier le Rosaire à la maison pendant le mois de mai. On peut le faire ensemble (en famille, en couple…) ou personnellement ; c’est à vous de choisir selon les situations, en évaluant les deux possibilités. Mais, de toute manière, il y a un secret pour le faire : la simplicité et la confiance.

Pendant ce temps pascal, l’Eglise nous fait revivre cette période privilégiée pendant laquelle les apôtres, après l’épreuve de la passion et de la mort de Jésus, sont tout à la joie de le revoir vivant. Ils attendent, comme Jésus le leur a promis, la venue du Paraclet, qui va leur donner la force de poursuivre leur mission. La fête de la Pentecôte marque l’effusion de l’Esprit Saint sur les apôtres, leur envoi pour proclamer partout dans le monde la Bonne Nouvelle.

Faisons donc de ce mois de Marie un temps de prière singulier. Nous sommes comme les apôtres au Cénacle, autour de Marie, qui prient d’un même cœur, en attente de la promesse du Christ.

Confions à Marie toutes nos intentions, aussi bien nos joies que nos soucis et nos peines.

Abbé Eric Schneider

Curé-Archiprêtre de Bitche

ACCUEIL PAROISSIAL

Presbytère de Bitche

9, glacis du Château

57230 BITCHE

Tél. 03.87.96.05.19

Mèl : presbytere.bitche@orange.fr

Permanences téléphoniques (uniquement)

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

de 14h à 17h

Pas d'accueil physique

Merci de votre compréhension.

Abonnez-vous

a notre newsletter

  • Flickr - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc

SITES PARTENAIRES

Eglise de Metz
Com. paroisses Sarreguemines
Conf Evêques de France
Rencontrer Jésus
Eglise Protestante
Lien vers JC57
Vatican News