L'édito d'Eric

Septembre 2019 :

Rentrée : nous y sommes !

Ce lundi, ce sera la rentrée scolaire. Avant de remplir notre agenda des différentes activités que la vie familiale et professionnelle nous impose, réfléchissons et prions !
Notre emploi du temps va-t-il raconter un enchaînement d’activités ou bien sera-t-il la vraie traduction de nos priorités véritables et profondes, de notre vocation ?

Nos proches ont besoin que nous leur consacrions du temps, seul moyen de leur témoigner de l’attention de leur rendre des services.

Cependant, notre mission auprès des autres ne peut se réaliser que si nous avons identifié nos besoins propres. Besoin de sommeil, d’activités physiques, de solitude ou de compagnie, nous sommes tous différents !
En revanche, nous avons tous un même besoin criant : celui d’une vie intérieure, dans le silence et dans la profondeur de laquelle se tisse notre relation intime et personnelle à Jésus-Christ.
Lorsque ce besoin est écouté et nourri, alors nous pouvons découvrir quels sont les besoins de notre mission propre.

Dans le dialogue avec Jésus, l’Esprit nous souffle les pistes à explorer : c’est là que grandit le calme et la confiance en soi, que notre autorité prend sa source, que nos projets puisent leur continuité.

Coupés de cette source, besoin vital de notre âme, nous confondons vitesse et précipitation, et de fatigués nous devenons fatigants !
Cette source se trouve aussi dans notre communauté paroissiale dont nous dessinerons les traits de cette nouvelle année tout au long de ce mois de septembre.

Sur notre agenda, nous notons déjà un RDV vital et nécessaire pour tous le dimanche 6 octobre 2019 : messe solennelle à 10h30 à l’église Ste Catherine avec l’envoi en mission de toutes les catéchistes, suivie de notre repas paroissial. Venez nombreux !
Bonne rentrée ! Et écrivons sur notre agenda ce qui compte le plus et dont dépendra tout le reste !

Abbé Eric Schneider

Pas de secrétariat le mercredi

a notre newsletter