L'édito d'Eric

Juillet-Août 2019 :

PARTIR... S'AERER... SE RENDRE UTILE

Ouf, les vacances, enfin ! Un cri qui vient du fond du coeur ! Il n'y a pas que les enfants qui attendent avec impatience le moment des vacances ! Beaucoup d’adultes aspirent aussi, après ce temps de respiration. Et c’est bien de cela qu’il s’agit : prendre le temps de souffler !

Chacun a déjà son idée pour vivre ce temps de vacances !

Comme :
Partir à la découverte d’un autre « univers ».

Partir, pour se dépayser, changer de culture, de langue, de rythme de vie…

Mais, pour cela, est il vraiment nécessaire de franchir montagnes et océans ?

S’aérer !
Partir pour prendre l’air, sortir de la ville ou d u village, sortir d’un univers habituel. Pas de problèmes : nous avons une belle nature à portée de main, sans oublier les sentiers de grande randonnée offrant des marches plutôt sympathiques. Là aussi, il s’agit bien de se dépayser, de
bouger, de respirer , de prendre un grand bol d’air.

Se rendre utile !
Aller donner un coup de main à des amis qui retapent une maison, à une association qui souhaite donner un peu de vacances à des moins bien lotis, à un mouvement de jeunes ou d’adultes qui ont besoin de petites mains ou d’appui logistique.

Du temps pour soi et pour Dieu !
Voilà une option qui est choisie par d’autres, pour une part de leurs vacances ou la totalité ! Parce qu’ils ressentent le besoin de se donner du temps pour eux, pour faire le point, pour se retrouver. Ils vont aller séjourner dans une abbaye pour y trouver silence et prière ; d’autres se retireront un peu à l’écart, emportant quelques livres « sérieux ». Dans tous les cas, si l’été et ses vacances se veulent temps de repos, de respirat ion, un temps pour se « refaire la bosse »
comme le chameau, il n’est jamais inutile d’envisager de donner un peu de temps, pour se retrouver soi-même et aller plus avant, à la rencontre de son Dieu.

Alors souhaitons-nous, à toutes et à tous, de bien profiter de nos moments de vacances, pour reveniren pleine forme, prêts à démarrer une nouvelle année pastorale en septembre.

Abbé Eric Schneider

Fermées jusqu'à nouvel ordre