Édito de la rentrée
Bonne rentrée à tous !

Septembre 2021

Nous y sommes…La Rentrée s’annonce et avec elle une nouvelle année scolaire pour nos enfants et nos jeunes. La reprise des activités professionnelles pour les actifs et une nouvelle année pastorale.

Chaque nouvelle année apporte des changements. Pour nous et nos églises elle sera marquée par le départ de Monseigneur Jean-Christophe LAGLEIZE, nommé évêque de Metz en 2013 par le Pape François, l’arrivée d’un nouvel évêque, le départ de prêtres en les remerciant pour leur riche collaboration et l’arrivée d’un nouveau curé dans les communautés de paroisse St Pirmin et Saint Jean-Marie Vianney de Volmunster.

La rentrée c’est aussi la relance de nos activités pastorales, le temps des inscriptions des enfants pour les différents parcours proposés, comme la 1ère communion et la confirmation

coffee-2351440_1920.jpg

Placée sous le signe de l’incertitude et du changement elle nous oblige plus encore à remettre avec confiance, nos projets entre les mains de Celui qui peut tout :
« Sois ferme et courageux ! Au travail ! Ne crains pas, ne t’effraie pas, car le Seigneur Dieu, mon Dieu est avec toi, il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas, jusqu’à ce que tu aies achevé tout le travail pour la Maison du Seigneur » (1Chr, 28,20).
Dans nos diverses activités, que ce soit à l’école, sur nos lieux de travail, dans nos églises...soyons responsables, restons prudents en continuant à respecter les normes sanitaires, port du masque, gel hydroalcoolique ...Prenez soin de vous ! Bonne rentrée et bonne reprise à tous !

Abbé Eric Schneider

Curé Archiprêtre