Consécration de la Russie et de l'Ukraine
au coeur immaculé de Marie

Chers frères et sœurs chrétiens qui aimez la vie !

Vous l’avez sans doute appris par différents canaux : par l’effet d’une très grande grâce de Dieu et suite à l’appel des évêques ukrainiens, le pape  François a exprimé avant-hier le vœu de consacrer la Russie et l’Ukraine au cœur Immaculé de Marie. (suivre ce lien vers le site officiel du Vatican). Vous pourrez aussi écouter sur ce lien le saint Père priant déjà pour la paix et implorant le Seigneur d’arrêter le bras de Caïn qui fait violence à son frère.

Cette décision nous réjouit profondément et raffermit notre espérance en ce temps d’épreuves : joie !

virgin-1615390_1920.jpg

En vue de nous préparer à cet événement je vous propose de vivre intensément les 9 jours prochains pour quémander la grâce de l’Esprit saint pour nos cœurs, ceux de nos évêques afin qu’ils s’unissent à cet acte et ceux de tous nos contemporains afin qu’ils accueillent la paix de Dieu dans leur cœur, fruit de cette consécration mariale.

Vous  trouverez ci-dessous une proposition de neuvaine proposée pour la consécration du monde du 13 octobre 2013 et que j’ai adaptée pour la prochaine consécration du 25 mars prochain, solennité de l’Annonciation et de l’Incarnation du Fils unique de Dieu dans le sein de Marie. Pour la petite histoire, j’avais prié la neuvaine originale en octobre 2013 et j’ai eu la grâce – par mon travail - d’être à Orenbourg (Russie, sur les bords de l’Oural) le jour où cette consécration s’est faite. Plus particulièrement depuis ce jour j’avais exprimé très fort le voeu que la consécration spécifique de la Russie puisse être réalisée par le pape, ainsi que la Vierge Marie l’avait demandé à Lucie et à saints Francesco et Jacinthe de Fatima.

Merci de vous joindre à cette neuvaine du mieux que vous le pouvez (elle est un peu longue et je vous préviens bien tard mais … ce qui se prépare est tellement beau et important !!!)

Vous pouvez aussi imaginer beaucoup d’autres gestes de tendresse à l’égard de Dieu et de sa mère pendant ces jours (bougie allumée, chapelet quotidien, jeûnes fréquents , offrandes multiples et diverses, etc.) .. Oui, le Seigneur veut nous donner de grandes grâces !

Rendons–Lui grâce par toute notre vie !

Bien fraternelle udp,

Jean, ofs.

Neuvaine

Neuvaine pour se préparer à la consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie par le pape François le 25 mars prochain,
solennité de l'Annonciation.

L’idée est de prendre quelques minutes de prière par jour afin de se préparer à l’événement historique
du 25 Mars 2022
Communion et confession durant la neuvaine.
Neuvaine du 17 au 25 Mars 2022

+ Dire chaque jour :

Veni Creator
Viens, Esprit Créateur nous visiter
Viens éclairer l’âme de tes fils ;
Emplis nos coeurs de grâce et de lumière,
Toi qui créas toute chose avec amour

Toi le Don, l’envoyé du Dieu Très Haut,
Tu t’es fait pour nous le Défenseur ;
Tu es l’Amour le Feu la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur

Donne-nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui oeuvres au Nom du Père ;
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos langues pour chanter

Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos coeurs, répands l’amour du Père ;
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle.

Chasse au loin l’ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix ;
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.

Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils ;

Et toi l’Esprit commun qui les rassemble,
Viens en nos coeurs, qu’à jamais nous croyions en toi.

Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des Enfers ;
Gloire à l’Esprit de Force et de Sagesse,
Dans tous les siècles des siècles. Amen.

Francois-Fatima-13-2015_1.png

Le pape François à Fatima le 13 mai 2015

Photo Vincenzo PINTO/AFP

+ Prions : “En ces temps d’épreuves,« bénie sois-tu Marie par-dessus toute créature, toi, la servante
du Seigneur, qui as obéi de la manière la plus pleine à ce divin appel !
Sois saluée, toi qui t’es entièrement unie à la consécration rédemptrice de ton Fils!
Mère de l’Église ! Enseigne au Peuple de Dieu les chemins de la foi, de l’espérance et de la charité !
Éclaire spécialement les peuples dont tu attends de nous la consécration et l’offrande ! Aide-nous à
vivre dans la vérité de la consécration du Christ pour toute la famille humaine du monde contemporain !

En te confiant, ô Mère, le monde, tous les hommes et tous les peuples, nous te confions aussi la
consécration même du monde et nous la mettons dans ton coeur maternel.”

(Extrait de la consécration du monde au Coeur Immaculé de Marie par le pape Jean-Paul II le 25 mars 1984)

Nous te demandons la grâce que tous les évêques et les catholiques du monde entier soient unis au
pape François lorsqu’il consacrera la Russie et l’Ukraine à ton coeur immaculé en le 25 Mars, fête de
l’Annonciation et de l’incarnation en ton sein de ton divin fils. Nous voulons totalement nous offrir à ton
coeur immaculé afin que toute vie humaine, dès la conception, soit respecté et aimée, tant en Russie,
en Ukraine, en Europe et partout dans le monde.

+ Une dizaine de chapelet suivie des invocations :
Jésus doux et humble de coeur, rends nos coeurs semblables au tien.
Coeur Immaculé de Marie, priez pour nous !

+ Chant à Notre Dame de votre choix.
Si nous ne pouvons aller à Rome le 25 Mars, participons activement à la consécration du monde au
Coeur Immaculé de Marie dans nos paroisses en union de coeur avec les milliers de fidèles autour du
pape François et de Notre Dame de Fatima.

Que Dieu vous bénisse !

Neuvaine réalisée par Thierry Fourchaud le 3 octobre 2013
Pour la préparation à la consécration du monde au coeur immaculé de Marie du 13 octobre 2013
Adaptée par Jean Pirnay le 16 Mars 2022, pour la consécration de la Russie et de l’Ukraine au coeur immaculé de Marie du 25 Mars 2022