DÉCOUVRIR DIEU

Pourquoi Jésus a-t-il été baptisé ?  

Pourquoi-Jésus-a-t-il-été-baptisé-.png

La réponse de Marie Jeanne Bernasseau

Jésus n’a pas besoin du baptême de Jean Baptiste qui était signe de repentir, lui qui est sans péché, ni d’un don de l’Esprit, puisqu’il est le Fils de Dieu depuis toujours et possède donc l’Esprit en plénitude. Mais, par ce signe, Jésus s’est solidarisé avec nous et nous fait don du baptême : c’est Lui qui baptise dans l’Esprit pour que nous soyons « un » avec lui dans son humanité ressuscitée.

Lire la suite ici

Comment Jésus nous sauve t'il ? 

La réponse de Roselyne Dupont-Roc

Jésus n’est pas d’abord venu réparer notre péché, il est venu nous dire l’amour fou de Dieu qui veut nous faire participer à sa propre vie, une vie de réconciliation, de partage et de paix.
Jésus Sauveur
Dans le monde gréco-romain, où vivaient les premiers chrétiens, le titre de Sauveur était souvent donné au roi ou à l’empereur. La notion est éminemment positive : un bon prince apporte aux peuples le bonheur et la paix ; inversement, il protège les hommes de la violence, de la haine, des malheurs et de la mort. De même Jésus, par sa mort et sa résurrection, atteste que Dieu a tellement aimé les hommes qu’il a voulu, en son Fils, vivre au milieu d’eux et avec eux, aimer, souffrir, mourir comme eux et pour eux, et les entraîner dans une vie nouvelle. C’est bien le premier sens de Jésus sauveur.

Lire la suite ici

Comment-jesus-nous-sauve-t-il-.RJ_.jpg

Comment la Vierge Marie peut-elle m'aider à connaître Jésus ?

3670807632.jpg

La réponse de Mgr Bruno Feillet

C’est LA bonne question. Depuis les origines, les chrétiens ont reconnu en Marie non seulement le modèle du disciple mais plus encore, le modèle de toute l’Eglise. Plus on fréquente la Mère du Seigneur et plus elle nous conduit à lui par son attitude, ses actes et ses paroles.

Marie, modèle du disciple du Christ

Dans la tradition catholique, la dévotion et la théologie mariales trouvent leur pleine justification dans l’expression suivante : «Ne rien dire de la Vierge Marie sinon pour mieux dire du Christ». En effet, c’est pour son fils et par son fils qu’elle a été, selon les termes de l’ange, «comblée de grâce». Oublier qu’elle est la mère du Seigneur serait la séparer de la source qui a fait d’elle la Reine des cieux, la mère des apôtres et d’abord et avant tout la mère de Dieu. Lire la suite ici

Des réponses à des questions sur Jésus le Christ, fils de Dieu, provenant du site Rencontrer Jésus.

Pour aller plus loin :

Découvrir_dieu.png

ACCUEIL PAROISSIAL

Presbytère de Bitche

9, glacis du Château

57230 BITCHE

Tél. 03.87.96.05.19

Mèl : presbytere.bitche@orange.fr

Permanences :

Fermées jusqu'à nouvel ordre

ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER

SITES PARTENAIRES

Eglise de Metz
Com. paroisses Sarreguemines
Conf Evêques de France
Rencontrer Jésus
Eglise Protestante
Lien vers JC57
Vatican News
  • Flickr - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc