Chorales de jeunes

LE GROUPE  NOESIS

Le groupe NOESIS est une chorale de jeunes créée en décembre 1995 par l’abbé Albert Krapez. Auparavant il se nommait Groupe Saint- Albert.

La vocation initiale du groupe est d’animer une fois par mois la messe à l’église Ste Catherine de Bitche (les deuxièmes samedis du mois en général).

NOESIS a étendu son champ d’animation. Le groupe est souvent sollicité dans les paroisses extérieures pour des messes de rentrée ou de fin d’année, des messes de  mariage….

Petit à petit, NOESIS a élargi son répertoire en reprenant des morceaux de  comédies musicales (GREASE, NOTRE DAME DE PARIS, etc) et interprète des chansons françaises et internationales de tous styles, de toutes époques.

Depuis 2003, le groupe organise ou participe à  des concerts caritatifs au profit d’associations telles que les Restos du cœur, Retina France, ERDA, EEDM, ….

La particularité de la chorale est d’allier le chant à la danse et à la musique pour créer de véritables spectacles musicaux.

Les choristes sont accompagnés par un groupe de musiciens (1synthé, 2 guitares, 1 basse, 1 violon, 1 flûte, 1 batterie). Le groupe compte actuellement une quarantaine de membres âgés de 9 à 55 ans.

Pour nous contacter et nous rejoindre :

Brigitte BLEICHNER
06.76.46.60.00

brigittebleichner@gmail.com

LA CHORALE DES JEUNES DE LA VALLEE

La chorale des jeunes de la vallée a été créé en 2007.

La vocation initiale du groupe est d’animer une fois par mois la messe des familles dans les églises des villages de Reyersviller, Lambach, Siersthal.

Sur demande, la chorale anime des mariages, des baptêmes et parfois s'unit aux chorales des adultes pour les évènements importants de la communauté de paroisses Saint Bernard.

La chorale est accompagnée de musiciens (Synthétiseur, guitare, xylophone et petites percussions). Elle est composée d'une dizaine de personnes.

Les répétitions ont lieu les vendredis de 19h à 20h30 dans les locaux de l'ancien presbytère de Siersthal.

Pour nous contacter et nous rejoindre

Emilie FATH

07 69 05 22 68 ou par mail : emilie.fath@yahoo.fr

Flyer chorale de la Vallée.png